Portrait

Alina Marti est une créatrice, diplômée de l’École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode (Esmod) – spécialisation Nouvelle Couture – qui réside aujourd’hui à Paris.

En 2010, elle crée sa marque et lance sa première collection réalisée en Europe, dédiée à la femme ambitieuse et intemporelle.

Alina rejoint le label Maisons de Mode au mois d’Octobre 2014, qui lui offre l’opportunité d’ouvrir sa boutique à Roubaix.

A l’occasion de la 6ème édition des 48h de Maisons de Mode à Lille, Alina est primée à 5 reprises par différents professionnels du milieu de la mode, en étant lauréate des prix décernés par la Fédération Française du Prêt à Porter, le Printemps, Elle Belgique, Iconopress et Julie Brunel Consultant.

Puisant son inspiration dans l’architecture et les formes graphiques, Alina Marti impose un style élégant et raffiné.

Ses collections, aux lignes épurées et sensuelles, se nourrissent d’un ensemble riche de matières, associées à un travail de finition particulièrement soigné.

Forte et belle, la ligne Alina Marti se revêt d’une grâce certaine et d’une harmonie géométrique.

Son objectif ultime : rendre la femme différente et unique.

A ce jour, pour répondre aux souhaits de ses clientes, Alina s’est spécialisée dans la création de tenues sur-mesure: robes de mariée, de soirée, de cocktail…

Depuis un croquis, en passant par le choix des tissus et des matières, Alina accompagne ses clientes jusqu’à la réalisation du modèle final et conçoit ainsi le vêtement dont elles ont toujours rêvé.