Alina Marti Paris

Choisir la dentelle pour sa robe de mariée

La dentelle, selon le motif et l’utilisation, est le détail élégant et gracieux qui donnera à votre robe de mariage son aspect unique et sublime. Mais comment s’y retrouve-t-on dans ces dentelles ? Car bien sûr il n’y en a pas qu’une sorte, et quand on commence à s’y intéresser, cela donne presque le tournis ! Et c’est pour cela que nous faisons le point sur les dentelles les plus belles.

Ensemble nous ferons les bons choix pour sublimer la robe de vos rêves !

Dentelle de Calais Chantilly

D’une légèreté et finesse incroyable, c’est tout en délicatesse que la dentelle Chantilly dessine ses motifs sur la peau, comme un voile raffiné. Motifs fleuris ou géométriques, la dentelle Chantilly joue sur la transparence.

Dentelle fine de Calais pour robe de mariée Paris - Alina Marti Dentelle de Calais Chantilly. Dessin floral, cette dentelle est parfaite pour une tenue romantique.

Dentelle fine graphique de Calais pour robe de mariée Paris - Alina Marti Dentelle fine de Calais. Dessin arrondi avec de grosses fleurs. Cette dentelle est parfaite pour une tenue bohême.

La guipure

La guipure n’est pas une dentelle à proprement parler, il s’agit de motifs brodés reliés entre eux (à la différence de la dentelle qui est brodée sur une base de tulle). D’un point de vue visuel, cela nous donne une belle matière avec de beaux motifs, en général assez couvrants, pour un look résolument bohème et vintage. Les motifs sont en général floraux et végétaux, comme pour les dentelles, mais l’on en trouve également des géométriques.

Guipure épaisse, dessin floral. - Alina Marti Paris Guipure épaisse, dessin floral. Cette guipure est parfaite pour les bords des tenues ou pour des bretelles larges.

Guipure graphique de Calais - Alina Marti Paris Guipure graphique de Calais. Cette guipure est parfaite pour une tenue à la fois bohême et moderne.

Les dentelles géométriques

Les dentelles se parent aussi de motifs autre que les fleurs : les dentelles géométriques déploient des motifs originaux, tout en délicatesse, qu’ils soient franchement dessinés ou sous forme répétitive, on trouve des styles bien différents sous cette appellation, qui apportent une touche fraîche et moderne à la traditionnelle robe en dentelle.

Dentelle fine de Calais - Alina Marti Paris Dentelle fine de Calais. Cette dentelle, à la fois épurée et graphique, est parfaite pour orner le décolleté ou les manches.

Dentelle de Calais, dessin graphique - Alina Marti Paris Dentelle de Calais, dessin graphique. Cette dentelle est très fine, elle est parfaite pour une robe à manches longues, une robe moderne et épurée.

Les plumetis

Le tulle plumetis, presque de la dentelle, est léger et s’adapte à toute sorte de projets. En monochrome, transparence ou sur fond de couleur, il est indémodable. Ses variantes, point d’esprit, et autres « petits motifs » apportent du raffinement à la tenue.

Choisir sa dentelle pour sa robe de mariée - Alina Marti Paris

Choisir sa dentelle pour sa robe de mariée - Alina Marti Paris

Dentelle de Calias Chantilly pour robe de mariée à Paris - Alina Marti

Dentelle de Calias Chantilly pour robe de mariée à Paris - Alina Marti

Choisir sa dentelle pour sa robe de mariée à Paris - Alina Marti

Choisir sa dentelle pour sa robe de mariée à Paris - Alina Marti

Choisir sa dentelle pour sa robe de mariée à Paris - Alina Marti

Choisir sa dentelle pour sa robe de mariée à Paris - Alina Marti

Post a Comment