La dentelle, selon le motif et l’utilisation, est le détail élégant et gracieux qui donnera à votre robe de mariage son aspect unique et sublime. Mais comment s’y retrouve-t-on dans ces dentelles ? Car bien sûr il n’y en a pas qu’une sorte, et quand on commence à s’y intéresser, cela donne presque le tournis ! Et c’est pour cela que nous faisons le point sur les dentelles les plus belles.
Ensemble nous ferons les bons choix pour sublimer la robe de vos rêves !
DENTELLE DE CALAIS CHANTILLY
D’une légèreté et finesse incroyable, c’est tout en délicatesse que la dentelle Chantilly dessine ses motifs sur la peau, comme un voile raffiné. Motifs fleuris ou géométriques, la dentelle Chantilly joue sur la transparence.
LA GUIPURE
La guipure n’est pas une dentelle à proprement parler, il s’agit de motifs brodés reliés entre eux (à la différence de la dentelle qui est brodée sur une base de tulle). D’un point de vue visuel, cela nous donne une belle matière avec de beaux motifs, en général assez couvrants, pour un look résolument bohème et vintage. Les motifs sont en général floraux et végétaux, comme pour les dentelles, mais l’on en trouve également des géométriques.
LES DENTELLES GÉOMÉTRIQUES
Les dentelles se parent aussi de motifs autre que les fleurs : les dentelles géométriques déploient des motifs originaux, tout en délicatesse, qu’ils soient franchement dessinés ou sous forme répétitive, on trouve des styles bien différents sous cette appellation, qui apportent une touche fraîche et moderne à la traditionnelle robe en dentelle.
LES PLUMETIS
Le tulle plumetis, presque de la dentelle, est léger et s’adapte à toute sorte de projets. En monochrome, transparence ou sur fond de couleur, il est indémodable. Ses variantes, point d’esprit, et autres « petits motifs » apportent du raffinement à la tenue.