La robe de mariée : une pièce précieuse et iconique

La robe de mariée : une pièce précieuse et iconique

Sobre ou extravagante, blanche ou ivoire, monochrome ou colorée, chaque robe de mariée est unique, épousant parfaitement les formes, les désirs singuliers et l’état d’esprit de la future mariée. Chaque création nuptiale, entièrement conçue sur mesure, est un travail artisanal remarquable qui nécessite des heures de travail. Les tissus et ornements sont précieux et fragiles : merveilles de taffetas, de satin, de mousseline, d’organza de soie et de crêpe satin, de tulle plumetis et de dentelles, de broderies et de froufrous, de perles et de sequins…

 

Secrets de longévité de la robe de mariée

L’entretien des robes de mariée est essentiel pour préserver leur longévité, leur éclat et leur qualité. Voici quelques conseils pour vous guider :

– Après les noces, assurez-vous de ranger la robe correctement. Placez-la dans une housse respirante en tissu écoresponsable et suspendez-la dans un endroit sec et frais. Le plastique est à proscrire, il peut piéger l’humidité, accélérer la fermentation, et causer des moisissures irréparables.
– Si la robe peut être lavée à la maison, lisez et suivez attentivement les instructions d’entretien fournies par le créateur de la robe. Utilisez un détergent doux et écoresponsable qui respecte délicatement les fibres des différents tissus. Evitez de frotter ou de tordre la robe pour ne pas endommager les détails délicats (perles, sequins, froufrous, broderies…) et les tissus plissés.

 

Le soin signature La Sirène au service de la robe de mariée

 Pour conserver sa robe de mariée pendant de longues années, Alina Marti recommande le soin signature La Sirène, fruit d’un savoir-faire artisanal français associé à des techniques innovantes écoresponsables. La robe fait l’objet d’un diagnostic très précis. Les tissus et les matières de luxe sont étudiés de près. La robe est nettoyée, étape par étape, avec des soins très spécifiques : détachage manuel répété pour les taches les plus coriaces. Les perles, les froufrous, les broderies, les empiècements à dentelles sont nettoyés délicatement. Un nettoyage à sec innovant et écoresponsable élimine délicatement toutes les autres traces et taches. Les fibres sont durablement régénérées ; les empiècements, protégés ; les couleurs, ravivées. Le repassage est lent et méticuleux : les plis, nombreux et complexes, sont respectés et disciplinés avec toute la patience et la technicité qui caractérisent nos repasseuses. Un service de retouches et de stoppage-remaillage est également proposé sur devis.

Votre robe de mariée, sublime et précieuse comme au premier jour, s’offre une deuxième jeunesse et peut ainsi se revendre, se transmettre ou s’inviter à un renouvellement de vœux !

 

Longue vie à votre robe de mariée !

 Retrouvez La Sirène au 11 rue Duphot à Paris.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 – 19h30 et le samedi de 10h00 – 18h00.

 

+33 (0)7 72 37 12 31

www.lasirene.paris

contact@lasirene.paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Intagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 17841401229017159.

X